Fresh start ahead road sign by BrianAJackson

Par où je commence :-) ?

Bonjour !

Tout d’abord merci de votre visite sur Alpharis.com et de votre envie et intérêt pour les Nouveaux Biens COMMUNS, les Biens COOPÉRACTIFS. Mais comme vous n’êtes pas arrivés par hasard sur cette page, je vous propose donc de répondre à vos interrogations et de vous accompagner dans vos premiers pas (ou révisions) de ce que sont ces nouveaux BIENS COMMUNS.

D’ailleurs, la première question que vous posez peut-être est : mais qu’est-ce donc que des BIENS COOPÉRACTIFS ? Un bon point de départ peut être l’article sur “C’est quoi les Biens Coopéractifs” qui cherche à présenter et définir les nouveaux champs d’action et de réflexions des Biens Coopéractifs.

Puis la deuxième question que vous vous posez est peut-être pourquoi parle-t-on de BIENS COOPÉRACTIFS à la place de BIENS COMMUNS ? Si c’est le cas, je vous propose de jeter un oeil sur cet article qui explique pourquoi il y a ce changement qui n’est pas que sémantique.

Ensuite ou alors directement [c’est votre choix 🙂 ], si vous souhaitez avoir le meilleur point d’entrée pour découvrir l’aspect théorique des réflexions et propositions sur les BIENS COOPÉRACTIFS, je vous propose d’aller sur la page de la catégorie “Théories des Biens Coopéractifs” qui regroupe, par ordre de parution, l’ensemble des articles sur cet aspect.

Et pour avoir des idées plus précises sur des types de BIENS COOPÉRACTIFS vous pouvez aller sur les pages présentant par catégories les grands types de Biens comme les Biens Coopéractifs Numérique ou les Biens Coopéractifs Naturels que nous devons préserver pour les générations à venir.

Maintenant, si vous êtes déjà convaincus de l’utilité des Biens Coopéractifs :-), vous pouvez récupérer nos propositions de méthodes de création des Biens Coopéractifs sur cette page qui les liste.


Philippe AGRIPNIDIS

Co-Créateur de Biens COOPÉRACTIFS

Les Biens COOPÉRACTIFS sont une nouvelle forme d’organisation sociale et économique. ALPHARIS, la Manufacture des Biens Coopéractifs, est dédiée à l’imagination, l’assistance, la conception, la mise en œuvre et la diffusion de cette nouvelle forme d’organisation économique et sociale pour la création de produits, services et inventions.