La machine à remonter dans le

juin
mai
avril
mars
balance sheet @RyanL

Un nouveau Bien COMMUN de pilotage économique : Un vrai Grand Livre de Comptabilité Nationale Numérique pour enregistrer tous les mouvements économiques entre Entreprises et assimilées.

Ce Grand Livre National enregistre sous la forme classique de la Comptabilité (double écriture, entrées-sorties, nomenclature des charges et produits) TOUS les mouvements de paiement, versement, rémunération, entre des Entreprises du pays ou Assimilés, que ce soit dans le pays ou à l’extérieur.
Cet enregistrement se fait sous le contrôle de l’État (Organisme public ou assimilé) ou directement par l’État (ministère de l’Économie par exemple)

Magic Margin @dbencheci

La MARGE ! L’élément Économique Central de toutes les Théories dont on parle très peu …mais qui vu sous de nouveaux angles peut tout changer!

Il est nécessaire, pour piloter la Civilisation sur les valeurs que nous choisissons maintenant (Respect de l’Humain, de la Nature, etc ..) d’intégrer dans les Comptabilités actuelles ou futures, des Nouvelles MARGES qui ne soient pas que Monétaires (Voir point 2) mais aussi qui ne soient pas limitées à la phase de création du Produit/Service.

février
janvier
receipt paper a description of purchases on a white background and copy space By sergign

Ticket de caisse : Retour au Moyen-Age ? ou Evolution vers le meilleur ?

Au pire si on veut encadrer cette idée de suppression de ticket de caisse, il faut l’utiliser que dans le cas où il y a un SEUL produit d’acheté. Dans ce cadre-là, oui, cette mesure peut-être mise en place, car le consommateur pourra faire directement le lien entre le prix qu’il a vu pour son article unique et le prix qu’il a payé.

décembre
Time of game Monopoly by ThisMoment

Biens COOPÉRACTIFS et Optimisation des « Jeux » économiques et sociaux

Bien évidemment, les règles d’un jeu influent sur les conditions de victoire. Et aussi sur ce que l’on gagne. De manière symbolique dans un jeu, disons simplement « ludique ». Et par des avantages financiers, matériels, de services dans le grand Jeu Économique.
Ce qui nous amène à percevoir que les règles du Jeu Économique pourraient orienter les résultats des « victoires » en :

Human_Singularity by lightsource

Qu’est-ce qu’une Singularité Civilisationnelle ? Pourquoi sont-elles si importantes pour l’Humanité ? Et en quoi les Biens COOPÉRACTIFS permettent-ils de les créer ?

Par le fait que les Biens COOPÉRACTIFS peuvent avoir à leur disposition des équipements communs, ceux-ci peuvent être proposés à l’utilisation au Meilleur projet pour un temps défini sur un contrat d’avancées possibles. À charge pour les gestionnaires du Bien COOPÉRACTIFS de refaire régulièrement des appels d’offres de pertinence de projet pour mettre à disposition de la « meilleure » équipe les installations de pointe du Bien COOPÉRACTIFS.

Mine Or Actions by Gilles_Paire

Comment les Biens COOPÉRACTIFS peuvent-ils supprimer ou encadrer l’Orpaillage illégal ? Et faire profiter les habitants des ressources de leurs terres ?

Propriété du Terrain : Bien COOPÉRACTIF
Accord de la Communauté gérant le Bien COOPÉRACTIF pour exploiter le filon
Mise en place d’une véritable politique de gestion stratégique, sur des centaines, si ce n’est des milliers d’années, des capacités, supposées, du territoire en question.
Répartition des revenus générés à 50% entre la Communauté et les « travailleurs » afin d’assurer de la richesse à la Communauté pour que tous les membres de celle-ci en bénéficient et pour que les véritables exploitants en profitent également.