Bienvenue sur ALPHARIS :
La MANUFACTURE des BIENS COOPÉRACTIFS !

ALPHARIS est dédiée à l’imagination, l’assistance, la conception, la réalisation, la diffusion d’une nouvelle forme d’organisation Économique et Sociale de création de produits, services, inventions.

Ceux-ci seront créés par la Coopération Active (Cooper – actif) de tous les acteurs impliqués dans leurs réalisations. Et dont les revenus, ressources, marges, seront partagés éthiquement suivant la réelle participation de chacun.

Vous trouverez dans ALPHARIS des :
– Propositions de BIENS COOPÉRACTIFS et COMMUNS
– Connaissances sur les BIENS COOPÉRACTIFS
– Aides et services pour la mise au point ou le développement de vos Biens COOPÉRACTIFS.

Et vous apprendrez aussi pourquoi notre civilisation a plus que jamais besoin de BIENS COOPÉRATIFS !

Notre Objectif ?
De nouveaux Biens COMMUNS, les BIENS COOPÉRACTIFS, pour une nouvelle Civilisation !

Nous savons tous que c’est le temps de la durabilité et de l’Ecologie. Mais c’est aussi l’heure d’une plus grande autonomie pour les véritables créateurs de richesse. Et Temps pour un véritable partage équitable des résultats pour la prospérité de tous.

Les BIENS COOPÉRACTIFS par leur utilisation, leur diffusion, seront les CLEFS d’une Civilisation florissante.
Ici. Maintenant.

ALPHARIS entend être un acteur engagé dans le déploiement des BIENS COOPÉRATIFS.

Notre mission est de :

  • Promouvoir
  • Inventer
  • Imaginez
  • Semez des graines
  • Préparer
  • Établir
  • Améliorer
  • Auditer

des BIENS COOPÉRACTIFS dans le monde entier.

Quel que soit le type de BIENS COOPÉRACTIFS (Naturel, Numérique, Economique, Social, Culturel…) que vous souhaitez créer/développer, nous serions ravis de pouvoir vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter via cette page.

Bienvenue sur Alpharis.
Merci pour votre intérêt pour les Biens COOPÉRACTIFS. Développons-les !

BIENS COOPÉRACTIFS et Biens COMMUNS

BIENS COOPÉRACTIFS et la Cité

mars 17, 2021CIVILISATION

Héron d’Alexandrie ou l’Art pour une Civilisation de perdre 1 600 ans de développement technologique !

1) Qui était Héron d'Alexandrie ? Héron d'AlexandrieTout d'abord, pour ceux qui ne connaissent pas bien Héron ou

juin 9, 2020BIENS COOPÉRACTIFS !, BIENS COOPÉRACTIFS !, Biens COOPERACTIFS Economique, Comment CRÉER des Biens COOPÉRACTIFS ?

Fourneaux cachés (Kitchen Ghost – Dark Kitchen, Uber Eats© & Co ) & BIENS COMMUNS. Ou comment concilier modernité et efficacité individuelle et collective en prenant un temps d’avance sur les évolutions sociétales !

Les Biens Communs sont également parfaitement adaptés à toutes les nouvelles formes modernes d’activité y compris l’uberisation de livraison de nourriture à domicile.

En savoir plus
mai 18, 2020Polis & BIENS COOPÉRACTIFS

Remplaçons les locations de type Air B & B© par des Biens COOPÉRACTIFS mis au service des individus et de la Communauté. Impératifs et Avantages.

Quelles possibilités de pilotage de l’offre de location temporaire d’habitation sont présentes dans le cadre d’une gestion par Bien COOPÉRACTIF ?

En savoir plus

Sans l'utilisation croissante, multipliée, augmentée, bonifiée des BIENS COOPÉRACTIFS , nous ne serons pas en mesure d'obtenir, tout en préservant la planète, des progrès de Qualité de Vie pour nous tous. Les COOPÉRACTIFS sont l'une des réponses pour nous donner plus de choix que simplement, seulement et strictement entre : Destruction ou Régression. Alpharis

BIENS COOPERACTIFS

Les Biens Coopéractifs sont une nouvelle forme d'organisation Sociale et Economique. Les actionnaires sont remplacés par les Créateurs. Et la course au profit, à tout prix, laisse la place à une maîtrise des moyens de Production orientés vers le respect des habitants et des ressources de notre Planète.

Categories

METHODES pour créer des COOPÉRACTIFS

Nouveaux BIENS COOPÉRACTIFS et ancien Monde

Pour bien construire le Futur, il nous faut connaître le Passé.

Lecture des Articles.

Chargement automatique des titres des articles en défilant.

IT consultant connects a network cable into switch in datacenter by kjekol

Pourquoi les BIENS COOPÉRACTIFS Numériques sont étanches à la (soi-disant) Tragédie des Communs ?

La tragédie des Communs est basée principalement sur la notion de Ressources naturelles. Qui dit Ressources Naturelles dit exploitation et dit donc, à terme, possibilité de fin d’exploitation. Or dans le cas d’un Bien COMMUN Naturel, un Commons (mal) exploité par une Communauté, une surexploitation (Heller et Eisenberg utilisent le terme de “Overuse”) amène à la disparition du Commons.

A person carrying a lot of cash by Rawpixel

L’augmentation du nombre de Milliardaires est elle significative ou une illusion ? Autrement dit, le néo libéralisme quelle efficacité ?

En prenant en compte tous les facteurs qui gonflent artificiellement le nombre de Milliardaires sur Terre on s’aperçoit que la multiplication de leur nombre, 4,7 est, très, largement inférieur à ce que l’on a mécaniquement avec les 3 éléments cités au-dessus.
Plus çà va et plus on a des rendements dégressifs de Production de Milliardaires !

Les 5 cercles Concentriques des BIENS COOPÉRACTIFS – Degrés et zones d’influences.

LOCAL
Par définition, tout BIEN COOPÉRACTIF (COMMONS) Physique, est local. Il est toujours ancré dans un territoire. Il peut avoir un rayon d’influence sur les humains vivant près de lui de quelques centaines de mètres (Étang) à plusieurs kilomètres (Lac).  La notion géométrique de cercle représente bien cette sphère d’influence.

astéroïdes orbitant sur une planète Bleue @claudioventrella

Les Astéroïdes sont aussi des BIENS COMMUNS ! [Au moins les astéroïdes contenant des minerais :-) ]

Il est donc logique que, s’agissant de la civilisation humaine sur Terre, elle se projette sur 5 milliards d’années. Avec un tel chiffre à atteindre, il est clair que la parcimonie de l’exploitation des ressources naturelles, même à l’échelle du système solaire, doit être mise en jeu. Il est donc nécessaire de se projeter sur une utilisation très, très, très, très, très grande de ces ressources.